"Bonjour tout le monde, je viens vous donner de mes nouvelles et vous remercier", dit la jeune championne de BMX, qui avait été grièvement blessée début octobre.
Noémie, 15 ans, avait été agressée début octobre par un lycéen de seconde, scolarisé dans le même lycée qu'elle, à Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d'Or. Elle avait reçu deux coups de couteau à l'abdomen et près du cœur. L'agression avait eu lieu dans l'enceinte de l'établissement. Le jeune homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "violence sur un agent de la force publique". Il a été transféré en milieu hospitalier fermé en raison de son état psychologique.Sur le site de son club de BMX la jeune fille a écrit : "Je suis rentrée à la maison hier et je vais mieux, je reprends des forces doucement". "J'ai pu lire tous les courriers que vous m'avez faits et tout cela m'a beaucoup touchée (...). "Je compte bien revenir sur les pistes de BMX le plus vite possible en spectatrice au début mais surtout sur mon vélo dans quelques mois", dit encore la lycéenne.
L'intégralité du message de Noémie
"Bonjour tout le mondeJe viens vous donner de mes nouvelles et vous remercier. Je suis rentrée à la maison hier et je vais mieux, je reprends des forces doucement.
Aujourd'hui Jean Claude et les dirigeants de mon club m'ont fait la surprise de venir me voir et de m'offrir un iPad avec vos dons lors de la course à Beaune.J'ai pu lire également tous les courriers que vous m'avez fait et tout cela m'a beaucoup touchée. Pour tout cela, je voulais vous dire un grand MERCI, milles MERCI de tout coeur .
Ma famille se joint à moi pour remercier tous les clubs et toutes les personnes qui nous ont témoigné leur sympathie et leur soutien
Je compte bien revenir sur les pistes de BMX le plus vite possible, en spectatrice au début mais surtout sur mon vélo dans quelques mois.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE
Noémie et sa famille