La Bourgogne consultée sur les offres de garde des tout-petits

Avec trois autres régions, la Bourgogne a été retenue par le gouvernement pour des consultations sur le thème de la petite enfance. A partir du 17 novembre 2012, parents, professionnels, élus ou collectivités locales seront sollicités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils pourront donner leur avis sur la répartition géographique des offres de garde pour les tout-petits. « On sait qu'on n'offre pas à l'ensemble des parents les mêmes chances d'accès à un mode d'accueil en fonction de leur lieu de résidence. De nouvelles réponses s'imposent. », a déclaré la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti ce lundi 12 novembre. A partir de ces consultations, le gouvernement élaborera ses nouvelles orientations, qui comprendront notamment une "relance de préscolarisation dès 2 ans", en lien avec l'Education nationale.

Selon les chiffres de 2009 des allocations familiales, la France comptait près d'1,2 million de places (nounous, accueil collectif, école maternelle) pour les tout-petits. Mais la France compte 2,4 millions d'enfants de moins de trois ans. La plupart (63%) sont gardés par leurs parents, les autres par une assistante maternelle (18%) et en accueil collectif (10%).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information