La JDA Dijon face aux géants ukrainiens

L'ancien Wizard, Larry Owens doit signer son contrat aujourd'hui à la JDA Dijon mais ne jouera pas ce soir / © CC-BY-SA via Flickr by Keith Allison
L'ancien Wizard, Larry Owens doit signer son contrat aujourd'hui à la JDA Dijon mais ne jouera pas ce soir / © CC-BY-SA via Flickr by Keith Allison

Après une défaite en prolongation en Roumanie, les Dijonnais poursuivent leur premier tour d’Eurochallenge, ce soir à 20h au Palais des Sports, face aux Ukrainiens du Khimik Yuzhne.

Par Christophe Tarrisse

Remettre les gaz, et oublier la défaite frustrante en prolongation chez le Gaz Metan en ouverture de l’Eurochallenge, la 3ème coupe d’Europe de basket. Surtout pour les Dijonnais, il s’agira de débloquer leur compteur au Palais des Sports. Car si la JDA brille en déplacement (3 succès en 4 voyages en Pro A), à domicile, elle est toujours fanny (2 défaites).

Et le défi s’annonce haut perché pour les hommes de Jean-Louis Borg. Car les Ukrainiens ont de la taille, beaucoup ! Pustovyi, leur pivot culmine à 2m17 ! Le plus petit de leur intérieur est mesuré à 2m04, déjà de la haute altitude pour des Dijonnais assez « petits ».

Leaders de leur championnat, les Ukrainiens possèdent un effectif conséquent, 12 joueurs en rotation, avec notamment l’américain Willie Deane. Ils restent néanmoins sur une défaite en championnat vendredi dernier. Vainqueur de leur 1er match en Eurochallenge, ils apparaissent comme les favoris de la poule.


Du côté de la JDA, ce sera le 4ème match en 10 jours. Kevin Tiggs qui va être coupé, pourrait encore être présent mais jouera-t-il ? Larry Owens son remplaçant doit arriver aujourd’hui à Dijon pour signer son contrat, il ne sera qualifié que pour le prochain match de championnat, samedi à domicile face au leader Le Mans.

Si les ambitions de Dijon restent modestes dans cette coupe d’Europe, les Dijonnais auront à cœur de renouer avec le succès en Coupe d’Europe au Palais, la dernière victoire remonte à février 2007.

Sur le même sujet

Le grand loto du patrimoine à la rescousse de l'église de Rupt (70)

Les + Lus