A Audincourt, un psychiatre agressé par un patient ce matin

Le médecin est blessé aux mains, au bras et au visage. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée ce matin dans son cabinet d'Audincourt. Le psychiatre a été agressé à coups de couteau par son patient. L'agresseur, âgé de 52 ans, s'est enfui et il est activement recherché par la police.

Le psychiatre blessé à l'arme blanche par un de ses patients, mercredi matin dans son cabinet à Audincourt (Doubs), est sorti de l'hôpital, où il a été soigné pour des blessures sans gravité, et a déposé plainte, a-t-on appris de source policière.

La victime, un médecin âgé d'une cinquantaine d'années, est "ressorti assez rapidement" de l'hôpital où il avait été admis après l'agression. Il souffre de légères coupures aux mains, au cou, aux bras et à l'arcade sourcilière, a précisé cette source.

Il s'est rendu lui-même au commissariat pour déposer plainte. Son agresseur présumé, un homme de 52 ans domicilé à Audincourt et qui a déjà fait l'objet d'un suivi psychiatrique à l'hôpital, était toujours en fuite mercredi après-midi.

"C'est un homme très dangereux, il faut que la police l'arrête", a déclaré à l'AFP le maire (PS) d'Audincourt, Martial Bourquin, qui s'est entretenu au téléphone mercredi après-midi avec la victime. "Cet homme est venu pour le tuer, le docteur n'a aucun doute là-dessus", a ajouté l'élu, citant le psychiatre.

Désormais, le médecin "ne se sent pas en sécurité, car il a affaire à un très grand malade, qui a été interné pendant une douzaine d'années", a poursuivi M. Bourquin. Le psychiatre "sort d'une agression qui l'a beaucoup éprouvé", et "j'ai demandé à ce qu'il bénéficie d'une protection policière", a ajouté le maire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité