Destins croisés ce mercredi 14 novembre pour les clubs dijonnais. En hockey, les Ducs sont éliminés après une nouvelle défaite face à Grenoble. En handball, les filles du CDB ont pris une option pour la qualification en dominant Nice de 5 buts.
Décidément, ces Grenoblois vont devenir la bête noire des hockeyeurs dijonnais. Après les avoir sortis en ¼ de finale des play-offs la saison passée, voila que les Bruleurs de Loup recommencent cette année, cette fois en Coupe de la ligue.
Après avoir été battus 5-1 à l’aller, les Dijonnais ne se faisaient guère d’illusion. Mais Grenoble a encore frappé, en s’imposant sur la glace dijonnaise 4-0 ! Place maintenant au championnat avec la réception demain vendredi de Chamonix, la lanterne rouge.
Festival de Dijon à Nice
De son côté, le CDB a retrouvé des couleurs en 1/8ème de finale aller de la Coupe de la Ligue à Nice. Battues par ces mêmes Niçoises en championnat il y a quelques semaines, les Dijonnaises ont fait parler leur fougue et leur jeunesse pour s’imposer 31-26 sur la côte.
Le match retour aura lieu samedi aux Poussots. Avec une avance confortable de 5 buts, le CDB peut voir venir et envisager sereinement les ¼ de finale.