Coupe de la ligue – Dijon : les handballeuses rient, les hockeyeurs pleurent

Destins croisés ce mercredi 14 novembre pour les clubs dijonnais. En hockey, les Ducs sont éliminés après une nouvelle défaite face à Grenoble. En handball, les filles du CDB ont pris une option pour la qualification en dominant Nice de 5 buts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, ces Grenoblois vont devenir la bête noire des hockeyeurs dijonnais. Après les avoir sortis en ¼ de finale des play-offs la saison passée, voila que les Bruleurs de Loup recommencent cette année, cette fois en Coupe de la ligue.

Après avoir été battus 5-1 à l’aller, les Dijonnais ne se faisaient guère d’illusion. Mais Grenoble a encore frappé, en s’imposant sur la glace dijonnaise 4-0 ! Place maintenant au championnat avec la réception demain vendredi de Chamonix, la lanterne rouge.

Festival de Dijon à Nice

De son côté, le CDB a retrouvé des couleurs en 1/8ème de finale aller de la Coupe de la Ligue à Nice. Battues par ces mêmes Niçoises en championnat il y a quelques semaines, les Dijonnaises ont fait parler leur fougue et leur jeunesse pour s’imposer 31-26 sur la côte.

Le match retour aura lieu samedi aux Poussots. Avec une avance confortable de 5 buts, le CDB peut voir venir et envisager sereinement les ¼ de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information