Coup de théâtre ! La Fédération vient d'annuler la décision de sanctionner la JDA Dijon de deux victoires de pénalité en Pro A pour une mauvaise gestion financière. Un vice de forme en est à l'origine.
Michel Renault et le président de la JDA avaient prévu de se battre. Ils ont été entendus. Leur appel a fonctionné auprès de la FFBB. La chambre d'appel vient d'annuler la sanction de deux victoires infligée au club bourguignon.
La raison de cette annulation est un vice de forme, la JDA n'ayant été prévenue de son audition du 8 octobre dernier que trois jours avant, au lieu des quinze jours réglementaires, comme le prévoit le Droit français. C'est l'avocat du club, Jean-Philippe Schmitt qui a plaidé ce vice de forme devant la commission d'appel le 8 novembre dernier.
Le club en a officiellement été informé ce matin. La FFBB renvoie tout de même l’affaire afin que la commission de contrôle et de gestion de la LNB, réexamine, si elle le souhaite, le dossier. Mais depuis ce matin, la JDA a retrouvé ses deux victoires.
Samedi, Dijon accueille le leader, Le Mans.