La JDA Dijon n'est plus sanctionnée de 2 victoires !

Coup de théâtre ! La Fédération vient d'annuler la décision de sanctionner la JDA Dijon de deux victoires de pénalité en Pro A pour une mauvaise gestion financière. Un vice de forme en est à l'origine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Renault et le président de la JDA avaient prévu de se battre. Ils ont été entendus. Leur appel a fonctionné auprès de la FFBB. La chambre d'appel vient d'annuler la sanction de deux victoires infligée au club bourguignon.

La raison de cette annulation est un vice de forme, la JDA n'ayant été prévenue de son audition du 8 octobre dernier que trois jours avant, au lieu des quinze jours réglementaires, comme le prévoit le Droit français. C'est l'avocat du club, Jean-Philippe Schmitt qui a plaidé ce vice de forme devant la commission d'appel le 8 novembre dernier.

Le club en a officiellement été informé ce matin. La FFBB renvoie tout de même l’affaire afin que la commission de contrôle et de gestion de la LNB, réexamine, si elle le souhaite, le dossier. Mais depuis ce matin, la JDA a retrouvé ses deux victoires.

Samedi, Dijon accueille le leader, Le Mans.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information