Saône-et-Loire : débat sur les orientations budgétaires au conseil général

L'assemblée départementale a discuté des orientations budgétaires jeudi 15 novembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La majorité entend poursuivre son effort en matière de désendettement. Elle table sur une réduction de son ardoise d'au moins 45 millions d'euros. Elle assure vouloir investir dans le même temps 85 millions d'euros.

En matière d'investissements, le Conseil général financera, en 2013, 70 emplois d'avenir. Ces emplois représentent la mesure-phare du gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes de moins de 25 ans. Le Département aide également Amazon à s'installer à Chalon-sur-Saône en prévoyant une aide de 1100 euros par CDI signé. Autre entreprise soutenue, Creusot Forges. Le Département lui apporte 50.000 euros pour l'achat d'une nouvelle presse d'un coût total de 38 millions. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) voit son budget augmenté de 6%. Enfin, le Conseil général apporte son écot à la création d'une unité d'abattage de volailles et de lapins à Oslon à hauteur de 36.500 euros.

La fiscalité devrait rester stable. Les taxes départementales seront maintenues à hauteur de 13,5% selon le président du Conseil général de Saône-et-Loire. Et d'ajouter que c'était un engagement pris par la majorité lors du lancement du "plan de sauvetage" de cette collectivité territoriale.

Les 36 rapports ont été adoptés : l'opposition n'a pas pris part au vote du rapport 606 sur le soutien à la société Amazon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information