Jura : Un chasseur sachant chasser chasse sans chasser la sécurité

Chasser oui. Prendre des risques, non. Les chasseurs sont-ils en règle avec les consignes de sécurité ? Les gardes de l'ONC, la police de la chasse, mènent l'enquête dans le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ceux qui ne les aiment pas les trouvent bruyants et dangereux. L'an dernier, les chasseurs ont provoqué environ 140 accidents dans toute la France. Eux répondent tradition, activité nature, apprentissage sérieux et sécurité. Quelle que soit la réalité, les chasseurs sont régulièrement contrôlés par les gardes de l'Office national de la chasse.

Dans la plaine du Jura, les gardes de l'ONC étaient de sortie ce dimanche. Secondés par des gendarmes. Tous à la chasse pour contrôler papiers et respect des règles de sécurité. La chasse est pratiquée par environ 8000 jurassiens.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information