En Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, les militants ont désigné François Fillon comme président du parti, alors que dans la Nièvre et dans l'Yonne, Jean-François Coppé arrive favori.

En Côte-D'or
François Fillon obtient 51,8% des suffrages. Les listes comportaient 2700 inscrits environ et 607 suffrages sont revenus à François Fillon, alors que 563 revenaient à Jean-François Copé. La participation s'est élevée à 53%

En Saône-et-Loire
François Fillon l'emporte avec une large avance : 59% des suffrages exprimés lui reviennent.
Les 6 bureaux de vote ouverts dans ce département montrent une participation de 57,9%

Dans la Nièvre
Une forte participation de 63,13% dans la deuxième circonscription donne la victoire à Jean-François Copé (59,10%)
Dans le département, il l'emporte à 53,27%

Dans l'Yonne
La victoire se détache nettement pour J.F. Copé qui l'emporte par 510 voix contre 443, soit 53,52% des suffrages exprimés, en se reposant sur les communes de Sens, en Puisaye et à Saint-Valérien.
A Auxerre, Migennes et Tonnerre, les militants se sont exprimés en faveur de François Fillon.
Le taux de participation est de 63,18%. 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité