Eurochallenge : la JDA Dijon battue par les Estoniens de Tartu (74-62)

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Troisième défaite en autant de rencontres pour la JDA Dijon Basket ce soir en coupe d'Europe. Les Dijonnais ont perdu face à Tartu Rock, sur le score de 74 à 62. La qualification s'éloigne. 

Le retour de la JDA Dijon Basket sur la scène européenne est douloureux. Trois matches, et trois défaites au compteur. Celle de ce mardi 20 novembre étant la plus lourde, 74-62 à Tartu, en Estonie. Du coup, Dijon est désormais seul dernier de sa poule. Pour espérer se qualifier, la JDA doit donc gagner les trois matches de la phase retour (dont deux à domicile, et un déplacement délicat en Ukraine) en reprenant si possible le goal average. Pas totalement impossible, mais pas simple non plus.



Rapidement mené (21-16 à la fin du premier quart-temps, puis 43-31 à la mi-temps), les Dijonnais n'ont jamais réussi à imposer leur jeu face à une équipe estonienne plus adroite, et plus inspirée. L'écart grimpe et atteint 23 points à 4 minutes de la fin (73-51). Le meneur américain de Tartu Rock, Justin Ingram, a été le leader offensif de son équipe, avec 14 points marqués (3/6 à 3 points).



Dans un dernier sursaut, les Dijonnais réussissent à réduire l'écart, et le match se termine sur le score de 74 à 62. Le pivot Zach Moss a été le meilleur atout de la JDA, avec 16 points (7/10 aux tirs) et 5 rebonds. Jean-Louis Borg a largement fait tourner son effectif (aucun joueur n'a été utilisé plus de 30 minutes). Plus inquiétant, la maladresse extérieure dijonnaise persiste : 2/12 à 3 points ce soir...



Dijon enchaînera ce samedi avec un déplacement difficile à Nancy (qui vient de battre Gravelines-Dunkerque) en Pro A, puis la réception des Roumains de Gaz Metan Medias, mardi 27 novembre 2012, au palais des sports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité