Bourgogne : les gendarmes fêtent leur patronne

Vendredi 23 novembre 2012, Les gendarmes bourguignons célèbrent la Sainte-Geneviève, sainte patronne de la gendarmerie depuis 50 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 50 ans, le 18 mai 1962, le Pape Jean XXIII déclarait "Sainte-Geneviève Patronne céleste principale auprès de Dieu des gendarmes français, gardiens de l'ordre public". Comme tous les ans au mois de novembre, une messe est organisée pour célébrer l'événement. Cette année, le rendez-vous est fixé à 9 h 30 à la cathédrale Sainte-Bénigne, à Dijon. Des représentants de la région de gendarmerie de Bourgogne, du groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d'Or, de la section de recherches de Dijon et du groupement de gendarmerie mobile IV/7 de Dijon seront présents.

Cette fête associe gendarmes d'active, retraités et amis de la gendarmerie et les autorités administratives, judiciaires et militaires. L'office religieux sera suivi d'une réception au Cercle mixte de la gendarmerie au quartier Deflandre, boulevard Maréchal Joffre à Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information