A Dijon, La Bécane à Jules participe à la Semaine européenne de réduction des déchets

Ne jetez pas vos vieux vélos, réparez les, ou donnez les !
C'est le mot d'ordre de l'atelier dijonnais La Bécane à Jules, à l'occasion de la 4ème Semaine européenne de réduction des déchets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bécane à Jules à Dijon, est un atelier coopératif d'auto-réparation, qui travaille notamment au réemploi des vélos.
A l'occasion de la 4ème Semaine européenne de réduction des déchets, il ouvre ses portes pour faire connaître ses activités et présente également son projet " mon vélo pour 10 ans ".

L'Heureux Cyclage, N'en jetez plus (de vélos), Du lundi 19 au samedi 24 novembre 2012 (17 rue de l'Ile / Dijon)
 

Reportage de M.Picoche, D.Waxin, J.Andria, L.André avec :

  • Michel Dumontot, donateur
  • Damien Grebot, responsable et coordinateur de l'atelier
  • Céline Noël, responsable associative


La 4ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), se déroule du 17 au 25 novembre 2012, avec 2 888 actions partout en France. Pilotée par l’ADEME, elle a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de réduire la quantité de déchets produite chaque année.

Administrations, collectivités, associations, entreprises, scolaires et grand public montrent l'exemple, avec des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le suremballage et aussi, favoriser la réparation et le réemploi.

Plusieurs dizaines d'animations sont prévues dans les quatre départements bourguignons. Programme à retrouver sur le site de l'Ademe.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information