Saône-et-Loire : débrayage à la conserverie du Val d'Aucy

Les salariés de l'usine de conserves de légumes Val d'Aucy, à Ciel, ont décidé de cesser le travail entre 12h et 13h ce jeudi 22 novembre 2012.

Le groupe coopératif CECAB, qui est propriétaire de la conserverie, a rendez-vous au ministère du Redressement productif cet après-midi,  à 16h30. Au programme des discussions : le projet de fermeture de l'usine bourguignonne. Mais, les représentants du personnel ne sont pas conviés à cette entrevue. D'où ce débrayage organisé pour manifester leur mécontentement.

Le climat est extrêmement tendu entre le personnel et la direction. Celle-ci invoque un contexte de crise économique et financière pour justifier son plan de restructuration. Mais, pour la CGT, ces motifs "relèvent de la fantaisie". "Les 102 employés - sans compter les saisonniers de l’usine -ne seront pas des licenciés économiques, mais bel et bien des sacrifiés sur l’autel de la rentabilité financière maximum", déclare le syndicat.
La marque d’Aucy - 1ère marque de légumes en conserve en France - appartient au groupe CECAB qui est installé en Bretagne Sud.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité