Dijon : François-Xavier Dugourd plaide pour une liste "unique de droite et du centre"

Dans un communiqué émanant du groupe d'opposition "Initiatives Dijon", François-Xavier Dugourd s'exprime sur les choix à prendre pour créer une liste "unique de droite et du centre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que jeudi 22 novembre dernier, le président du groupe d'opposition "Initiatives Dijon", François-Xavier Dugourd organisait un café politque pour évoquer l'avenir de la droite dijonnaise et de sa politique dans l'agglomération, un communiqué parvenu ce jour précise l'orientation que devrait définir la droite dijonnaise en vue des élections municipales de mars 2014.

F.X. Dugourd explique que "plusieurs conditions doivent être réunies" pour réconquérir la ville, et que cela soit "un terrain de reconquête pour nos formations politiques de droite et du centre".
Il détaille qu'il faut : 
- "la qualité du projet présenté aux Dijonnais. Nous y travaillons quotidiennement avec les équipes d'Initiatives Dijon,
- l'union, avec une liste unique de droite et du centre qui seule permettra la victoire
- enfin, le choix de la meilleure tête de liste, c'est à dire de celui ou de celle qui aura, objectivement, le plus de chances de l'emporter pour faire gagner nos valeurs."


Tout en ajoutant qu'il faut "prendre le temps de la réflexion et de l'échange avec les différents mouvements en présence, en évaluant les forces et les enjeux.
Rien ne serait pire, comme les élections législatives récentes nous l'ont prouvé, de privilégier les ambitions personnelles ou les situations acquises à l’intérêt collectif. Ce ne sera pas mon cas.
Aujourd'hui, je travaille activement, en lien avec François Sauvadet, Alain Suguenot et les instances nationales de l'UMP pour que cette décision importante puisse être rendue publique au début de l'année 2013."


Le nom de la tête de liste devrait être connu courant janvier 2013. L'UMP, par le biais de la Commission Nationale d'Investiture (villes de plus de 30 000 habitants), est l'instance compétente pour accorder les investitures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information