Dans le cadre des "mercredis de l'équipe de France", animation organisée par la fédération française de judo, six judokas français, rencontrent huit cents jeunes à Auxerre mercredi 28 novembre 2012.

Les mercredis de l'équipe de France existent depuis vingt ans. Ils sont organisés par la fédération française pour promouvoir le judo en région.
A Auxerre mercredi 28 novembre, au complexe des Hauts d'Auxerre, huit cents jeunes, en majorité des enfants, participent à un entraînement ludique avec des athlètes de l’Equipe de France, dont les Bourguignons Benjamin Darbelet et Cyrille Maret.

Arrivée en matinée, la délégation rencontre les élus le matin, puis passe l'après-midi avec les jeunes, d'abord sur les tatamis, puis pour une séance de photos et de dédicaces. Six athlètes participent à cette animation :
  • Benjamin Darbelet : vice-champion olympique 2008, champion d'Europe 2003, champion du monde par équipes 2011
  • Cyrille Maret : champion du monde juniors 2006, triple champion de France, champion du monde par équipes 2011
  • Priscilla Gneto : médaillée de bronze aux JO de Londres 2012, championne du monde par équipes 2011
  • Maelle Di Cintio : championne de France 2011
  • Kilian Le Blouch : 3ème aux championnats d'Europe - 23 ans 2011
  • Treicy Etiennar : championne d'Europe juniors 2012
Jean Pierre Gibert, l'entraîneur de l’Equipe de France masculine les accompagne.

La fédération française de judo est la 4ème fédération olympique française, avec plus de 600 000 licenciés, dont 27 % de féminines, 5 700 clubs et 46 médailles olympiques dont 12 titres. La Ligue de Bourgogne compte 14 618 licenciés dans 169 clubs.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité