Le Besançon des cartes postales s'expose au Musée du Temps

500 cartes postales du début du XXème siècle font l'objet d'une exposition au Musée du Temps de Besançon. A découvrir jusqu'au 19 mai 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'exposition "cartes postales : Besançon 1900-1936", c'est un tiers de la vie quotidienne du XXème siècle qui s'offre aux visiteurs du Musée du Temps. Des cartes à regarder et à lire car exposées recto-verso qui constituent une mine d'informations sur la vie bisontine d'antan, l'évolution de la ville et la naissance de différents quartiers. Certaines sont projetées en grand format et un plan au sol aident les visiteurs à se repérer.

Une collection de 12 000 pièces


La bibliothèque municipale, déjà en possession de 3500 cartes postales anciennes, a fait l'acquisition il ya deux ans, de l'intégralité de la collection Tupin. Un fond de 8500 pièces. Ce n'est donc qu'une petite partie du trésor qui est exposé au Palais Granvelle. De nombreuses cartes postales restent dans les tiroirs. Peut-être feront-elles l'objet d'une autre exposition sur une autre période.
T. Chauffour/JP Belon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information