Chaussin (Jura) : Intoxication au monoxyde de carbone

Après-midi de fête gâchée pour les habitants de Chaussin. 250 personnes ont été évacuées, 4 sont hospitalisées. Les secours ont détecté la présence de monoxyde de carbone, un gaz toxique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maux de tête et malaises. Réunies à la salle des fêtes de Chaussin, dans le Jura, plusieurs personnes ressentent ces symptômes. En début d'après-midi, les secours interviennent. Ils font évacuer les lieux. Une soixantainte de personnes subissent un examen médical. 4 sont finalement transportées à l'hôpital de Dole. Elles sont placées en observation. Il s'agit de trois adultes et d'un enfant.

Il s'agit probablement d'une intoxication au monoxyde de carbone, souvent liée à un chauffage défectueux. Mais pour l'heure, l'origine exacte de l'incident n'est pas connu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information