SNCF : changement d'horaires et de dessertes à partir du dimanche 9 décembre

La SNCF prévoit peu de changements d'horaires et de dessertes en 2013, contrairement à l'an passé. Mais les travaux de modernisation du réseau ferré qui se poursuivent, vont occasionner des perturbations plus ou moins importantes selon les axes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux de modernisation facteurs de perturbation

Les perturbations annoncées sont liées à des travaux de modernisation : les perturbations les plus importantes à prévoir concernent les usagers de la ligne Dijon - Mâcon- Lyon. En raison des travaux, leurs trajets vont se prolonger de 4 à 9 minutes. La ligne Chalon-Montchanin-Paray le Monial sera elle aussi très impactée par les travaux puisqu'elle sera fermée pendant 6 mois entre mars et août 2013. Pendant cette période, une navette routière sera mise en place.


De nouvelles liaisons ferroviaires

De nouveaux TGV desservant la région feront leur apparition en 2013. A noter en particulier un nouveau TGV au départ de Paris et à destination de Besançon les vendredis et dimanches soir : il desservira Dijon à 22h57. Autre nouveauté : une liaison TGV Le Creusot-Paris sera rajoutée le lundi matin. Enfin une nouvelle desserte aller-retour Marseille - Mulhouse, via Dijon et Lyon, sera mise en place quotidiennement.

Pour de plus amples informations connectez-vous sur le site internet de la SNCF ou sur mobigo.fr… ou contactez le service client par téléphone.


Reportage de Pauline Ringenbach

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information