Cet article date de plus de 8 ans

Chalon : le dernier Quartier de Lune de l'année!

L'Abattoir de Chalon-sur-Saône, accueille le dernier Quartier de Lune de l'année 2012, du jeudi 6 au samedi 8 décembre. Le clou du spectacle aura lieu en plein centre-ville!
La compagnie Picto Facto déambule au centre-ville de Chalon
La compagnie Picto Facto déambule au centre-ville de Chalon
Huit compagnies d'arts de la rue viennent animer la ville de Chalon-sur-Saône et présenter leurs créations pendant trois jours. Les festivités se déroulent du jeudi 6 au samedi 8 décembre 2012. 23 artistes sont présents pour vous faire partager gratuitement 36 spectacles!

Pour la plupart d’entres elles, ce sont de petites formes (moins de 100 spectateurs/séances) voire même de toutes petites formes (8 spectateurs/séances).

Pour cette édition hivernale, la programmation fait la part belle aux compagnies aux savoir-faire reconnus depuis de nombreuses années et que les Chalonnais auront plaisir à retrouver OpUS, Attention Fragile, Picto Facto, mais aussi aux jeunes compagnies montantes et bourguignonnes comme les Alteréalistes (l’un des grand succès du OFF 2012) ou toute jeune comme le duo Will et Walt dont les comédiens sont pourtant bien connus… Deux compagnies étrangères seront également de la fête, elles aussi passées par le OFF 2012 et 2011.

L’ensemble de la programmation est gratuite mais nécessitera vu la configuration des spectacles une billetterie gratuite chaque soir (aucune réservation possible en amont).

Programme Vendredi 7 décembre 2012 à l'Abattoir: 

La veillée du Collectif Alteréaliste :
Séances à 18h, 18h30, 19h, 19h30, 20h30, 21h, 21h30, 22h

Tania’s Paradise de la compagnie Attention Fragile :
Deux séances à 18h30, 20h45.

Steep une chorégraphie des Suisses de Loutop :
Séances à 19h15, 20h30, 21h45

Maiurta "le voyage sous yourte" de Los Galindos :
Séances à 19h45, 22h

"Les dangers du fromage" de la compagnie OpUS : 
Une seule séance à 21h

Les Preneurs de tête "Will et Walt" : 
Une seule séance à 23h

L'animation en centre-ville le samedi:

Le clou du spectacle aura lieu en centre-ville, samedi 8 décembre 2012, pour animer toute en féerie, les rues de Chalon pour la soirée des Illuminations. Une installation lumineuse, intitulée "Billeversées - L'Estramniet", de la compagnie Picto Facto sera mise en place de 14h à 22 h sur la Place St Vincent.

Deux déambulations parade, préparées par la même compagnie, sont prévus en centre-ville en fin d’après-midi, à 16h30 et à 18h15. Un rendez-vous familial dans la grande tradition de décembre avec encore et toujours une seule volonté pour ce rendez-vous : rendre les arts de la rue accessibles à tous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival