Nevers: Mazarine Pingeot invitée du Grand Débat

Ce samedi 8 décembre 2012, Mazarine Pingeot sera dans la cité ducale pour participer au Grand Débat. Elle évoquera son dernier livre Bon petit soldat publié chez Julliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fille de François Mitterrand reviendra sur son parcours hors-du-commun qui nourrit son dernier opus. Elle s'y raconte en mêlant souvenirs mais aussi le présent avec la campagne présidentielle de François Hollande. Ce témoignage sera livré samedi, à 15h30, à la Maison de la culture de Nevers.

D'autres invités prestigieux sont conviés à ce Grand Débat. Ce vendredi 7 décembre à 18h30, Michael Lonsdale donnera également un entretien. Puis à 20h, le fondateur de Marianne, Jean-François Kahn, et François Sainte-Marie, directeur du département opinion de l’institut de sondage CSA, débattrons du journalisme et son rapport à la vérité. Enfin, le 8 décembre, à 20h30, la laïcité et la religion seront au coeur du second débat. Il réunira l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, et le maire de Luzy, Jean-Louis Rollot, ancien secrétaire général de la Ligue de l’enseignement.


Le Grand Débat est né en 2009 de l'imagination de Philippe Lapousterle, ancien journaliste de RMC. Après Vichy, Brive, Tulle ou Aurillac, le concept fait étape à Nevers et propose une vraie respiration intellectuelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information