Bourgogne : le ramassage scolaire affecté par la météo

En raison de la neige, les transports scolaires sont supprimés en Côte d'Or ce vendredi soir, l'Yonne les maintient cet après-midi mais les avance d'une heure. En Saône-et-Loire, ils pourraient être suspendus lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Côte d'Or

En raison des précipitations de neige, et dans un souci d’assurer la sécurité des usagers, les transports scolaires de TRANSCO sont annulés dans la soirée du vendredi 7 décembre 2012.

C’est particulièrement le cas dans le secteur de l’Auxois Morvan, et sur certains circuits dans le Châtillonnais et dans les cantons de Nuits-Saint-Georges et de Seurre. 

Certains circuits ont été assurés dès ce midi afin de permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité à leur domicile. Grâce au dispositif Alerte SMS mis en place par le service Transport du Conseil Général, les parents d’élèves qui avaient transmis leur numéro de téléphone portable lors de l’inscription de l’enfant aux transports scolaires, sont alertés par SMS de ces perturbations.

Les lignes régulières du réseau TRANSCO, qui transportent notamment les lycéens, et qui empruntent les grands axes départementaux, circulent elles, normalement.

Yonne

Cette décision a été prise en concertation avec les établissements scolaires. Les parents, qui ont laissé leurs coordonnées, seront prévenus selon la procédure habituelle (SMS et appel vocal sur les téléphone fixe). Les tournées pourront être localement perturbées. Le Conseil général de l'Yonne invite donc les transporteurs à la plus grande prudence.

Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, avec la remontée des températures et les pluies en fin d'après-midi, il a été décidé de maintenir les retours des transports scolaires, ce vendredi 7 décembre, aux horaires habituels. En revanche, il est envisagé de suspendre le ramassage scolaire lundi 10 décembre. La décision sera prise dimanche, en fin de journée, en fonction des prévisions de météo. Plus d'informations sur le site du Conseil général de Saône-et-Loire ou au 03 85 39 93 40.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information