Les basketteurs de Chalon-sur-Saône sont déjà éliminés de la course au Top 16 de l'Euroligue. Mais, ils ont tiré leur révérence en remportant un succès de prestige vendredi 7 décembre 2012 face à Sienne.
Cette victoire (108-103 a.p.) était la troisième en neuf matches dans la compétition. Elle a été arrachée en prolongation à l'issue d'un match enjoué et offensif. Ce succès offre un peu de baume au coeur des champions de France qui n'ont pas connu beaucoup de réussite dans les fins de match jusque-là.
Blake Schilb a une nouvelle fois été le grand artisan du succès des Chalonnais avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes pour 38 d'évalutation. Il a été assisté par un Michel Jean Baptiste Adolphe étonnant (20 points, record en carrière), alors que Steed Tchicamboud (14 points) a été décisif en arrachant la prolongation sur un panier à dix-sept secondes de la fin, et que Sheldon Williams a apporté 15 points et 7 rebonds.
Les Bourguignons terminent leur parcours en Euroligue la semaine prochaine à Malaga alors que Sienne, où les 26 points et 10 passes de Bobby Brown n'auront pas suffi, se prépare déjà pour le Top 16.