Une passante a été légèrement blessée par un sanglier en plein centre-ville de Besançon. L'animal, activement recherché, a finalement été abattu après une longue traque.
Suite à la battue organisée à 9h ce matin dans la forêt de Bregille par la société de chasse de Besançon, un sanglier, voulant échappé aux chasseurs, s'est retrouvé au coeur de la ville.
Course poursuite insolite
Effarouché, le mâle solitaire, a descendu le chemin des Ragots et a plongé dans le Doubs qu'il a traversé à plusieurs reprises avant de ressortir dans le quartier de l'Helvétie. Au pied de l'immeuble "Le président", la bête a heurté une passante, la blessant légèrement. Il a ensuite poursuivi son errance dans les rues du quartier jusqu'à l'avenue Carnot où il s'est réfugié dans une cage d'escaliers. Policiers, pompiers et lieutenants de louveterie l'ont traqué jusque dans son refuge citadin.En raison de la dangerosité de l'animal, décision a été prise de l'abattre.
A 12h30, le sanglier a été abattu à bout portant. Une opération délicate car elle devait être sans risque pour les habitants de l'immeuble et des habitations voisines.