Une passante a été légèrement blessée par un sanglier en plein centre-ville de Besançon. L'animal, activement recherché, a finalement été abattu après une longue traque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la battue organisée à 9h ce matin dans la forêt de Bregille par la société de chasse de Besançon, un sanglier, voulant échappé aux chasseurs, s'est retrouvé au coeur de la ville.

Course poursuite insolite

Effarouché, le mâle solitaire, a descendu le chemin des Ragots et a plongé dans le Doubs qu'il a traversé à plusieurs reprises avant de ressortir dans le quartier de l'Helvétie. Au pied de l'immeuble "Le président", la bête a heurté une passante, la blessant légèrement. Il a ensuite poursuivi son errance dans les rues du quartier jusqu'à l'avenue Carnot où il s'est réfugié dans une cage d'escaliers. Policiers, pompiers et lieutenants de louveterie l'ont traqué jusque dans son refuge citadin.

En raison de la dangerosité de l'animal, décision a été prise de l'abattre.
A 12h30, le sanglier a été abattu à bout portant. Une opération délicate car elle devait être sans risque pour les habitants de l'immeuble et des habitations voisines.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information