Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) a tenu ses Assises 2012 ce week-end en Saône-et-Loire.
Désarmer les marchés financiers, partager les richesses, mettre fin au libre échange absolu, promouvoir une Europe sociale, démocratique et écologique, militer pour la justice climatique... L'association mène des actions dans de nombreux domaines. Objectif : permettre aux citoyens de reconquérir le pouvoir que la sphère financière s'est accaparé dans tous les domaines (politique, économique, social, culturel…). Toute l'année, Attac organise des conférences et des réunions publiques, participe à des manifestations, propose des analyses et des expertises…
Les assises nationales du mouvement ont débuté samedi 8 décembre à Mâcon et se sont poursuivies toute la matinée du dimanche 9 décembre 2012 au COM (centre omnisports mâconnais). Au programme : prises de paroles, débats, motions, votes…L'assemblée a aussi fait le point sur la liste des mobilisations prévues en 2013.