Un Grand Prix de France de Formule 1 à Magny-Cours en 2013 : toujours "jouable"!

Lors de la session plénière du Conseil général de la Nièvre, lundi 10 décembre 2012, le président Patrice Joly a estimé qu'il était "toujours jouable" pour Magny-Cours d'accueillir le Grand Prix de France de Formule 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Patrice Joly, "les choses restent jouables" pour accueillir un grand prix de Formule 1, en 2013 et en 2014.

Le président du Conseil général de la Nièvre s'appuie sur la dernière décision de la FIA, la Fédération Internationale de l'Automobile. Mercredi 5 décembre, à Istanbul, la FIA a, en effet, validé son calendrier 2013 qui réserve une date (le 21 juillet) à un Grand Prix en Europe, dont le lieu reste à déterminer.

Le circuit nivernais avait officiellement fait acte de candidature le 04 septembre dernier.

Ce 10 décembre 2012,, au cours de la session budgétaire du Conseil général, Patrice Joly a précisé que le circuit de Nevers-Magny-Cours souhaite continuer à "appartenir aux grands circuits français". Il va donc poursuivre sa modernisation pour répondre aux exigences de la Formule 1.

D'autre part, le musée Ligier va s'agrandir et proposera bientôt l'une des plus belles collections de monoplaces F1, avec 20 nouvelles voitures mises à disposition par un collectionneur privé.

Aux côtés du circuit "grand prix", de la piste club et de la piste de karting, un nouvel équipement de type "piste d'apprentissage à la conduite" devrait être crée en partenariat avec des compagnies d'assurance.

Enfin, le conseil général poursuit sa réflexion sur la création d'un parc à thème autour de l'automobile et des transports avec un potentiel d'environ 800.000 visiteurs par an : un parc à thème à la fois ludique et thématique. Ce parc pourrait être créé en partenariat avec la Cité des Sciences a précisé le président du Conseil général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information