Débat budgétaire mouvementé au conseil général de la Côte d'Or

Le groupe d'opposition de gauche profite de la session budgétaire au conseil général de la Côte d'Or, qui se tient jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012, pour faire entendre son mécontentement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

547,5 millions d'euros, c'est le montant du budget du conseil général de Côte d'Or pour 2013. Pendant deux jours, les conseillers généraux vont l'examiner et le voter. Comme les autres collectivités, le département de la Côte d'Or doit composer avec un budget contraint. Près de la moitié des dépenses iront à l'aide sociale (RSA, personnes âgées, handicap) puisque c'est la compétence n°1 des départements. Mais François Sauvadet l'assure : le Département va continuer d'investir dans l'avenir. L'opposition a préféré, quant à elle, porter le fer sur le fonctionnement de l'assemblée départementale.

Les premiers échanges ont donc été tendus. Le groupe d'opposition de gauche a voulu faire entendre son mécontentement en tenant une conférence de presse. Cible de cette colère : le mode de gouvernance du président UDI François Sauvadet et le fonctionnement de l'assemblée départementale. Trois amendements ont été déposés.



Reportage de Maryline Barate et Jean-Louis Saintain avec :
  • François Sauvadet, président (NC) du conseil général de Côte-d'Or
  • Patrick Molinoz, conseiller général (PRG) de Côte-d'Or
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information