• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Match AJA-Montpellier : les supporters auxerrois relaxés

Jonathan Ernie, président des Ultras, soulagé après sa relaxe
Jonathan Ernie, président des Ultras, soulagé après sa relaxe

Les deux présidents de clubs de supporters de l'AJA étaient convoqués devant le tribunal correctionnel d'Auxerre le 13 décembre 2012, pour répondre des incidents lors du match AJA-Montpellier en mai dernier.

Par Catherine Roch

Les présidents des 2 clubs de supporters de l'AJA ont été relaxés. Les présidents des Ultras d'Auxerre et de Blue Angels étaient poursuivis en tant que personnes morales, c'est à dire en tant que responsables des associations et non en leurs noms propres. Ils étaient poursuivis pour complicité d'introduction de matériel pyrotechnique, mais ils ont été relaxés pour insuffisance de preuves. En effet, comme on n'a pas pu établir l'identité des personnes qui avaient jeté des projectiles sur la pelouse, les deux hommes ne pouvaient être considérés comme complices.

DMCloud:21341
Auxerre : procès des supporters de l'AJA
Reportage de N. Baffert et C. Heudes avec Jonathan Ernie, président des Ultras Auxerre, Me Thibault Pozzo Di Borgo, avocat des Ultras Auxerre, Me Christian Vignet, avocat de l'AJ Auxerre et des images du match du 20 mai 2012 au stade de l'Abbé Deschamps


Le dernier match de championnat de Ligue 1 Auxerre-Montpellier en mai dernier avait été émaillé de nombreux incidents et la pelouse du stade Abbé-Deschamps envahie. Jeudi 13 décembre 2012, les deux présidents de clubs de supporters de l'AJA comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Auxerre. Le club auxerrois demandait la réparation du préjudice subi, notamment la perte financière induite par le match à huis clos infligé par la Ligue. 

DMCloud:20811
Les supporters de l'AJA devant la justice
Suite aux incidents lors du match AJA-Montpellier en mai dernier, les 2 présidents de clubs de supporters de l\

Reportage : N.Baffert, C.Mirabaud, M.Demandre. 
Avec : Jonathan Ernie, président des Ultras Auxerre, Me Christian Vignet, avocat de l'AJ.Auxerre


A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus