Les deux présidents de clubs de supporters de l'AJA étaient convoqués devant le tribunal correctionnel d'Auxerre le 13 décembre 2012, pour répondre des incidents lors du match AJA-Montpellier en mai dernier.
Les présidents des 2 clubs de supporters de l'AJA ont été relaxés. Les présidents des Ultras d'Auxerre et de Blue Angels étaient poursuivis en tant que personnes morales, c'est à dire en tant que responsables des associations et non en leurs noms propres. Ils étaient poursuivis pour complicité d'introduction de matériel pyrotechnique, mais ils ont été relaxés pour insuffisance de preuves. En effet, comme on n'a pas pu établir l'identité des personnes qui avaient jeté des projectiles sur la pelouse, les deux hommes ne pouvaient être considérés comme complices.
Le dernier match de championnat de Ligue 1 Auxerre-Montpellier en mai dernier avait été émaillé de nombreux incidents et la pelouse du stade Abbé-Deschamps envahie. Jeudi 13 décembre 2012, les deux présidents de clubs de supporters de l'AJA comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Auxerre. Le club auxerrois demandait la réparation du préjudice subi, notamment la perte financière induite par le match à huis clos infligé par la Ligue.
Reportage : N.Baffert, C.Mirabaud, M.Demandre.
Avec : Jonathan Ernie, président des Ultras Auxerre, Me Christian Vignet, avocat de l'AJ.Auxerre