Cet article date de plus de 9 ans

Le match Auxerre-Montpellier interrompu

La rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 a été interrompue au stade Abbé-Deschamps dimanche 20 mai 2012

Le match Auxerre-Montpellier a été interrompu par l'arbitre à plusieurs reprises en seconde période en raison de jets de projectiles venant de la tribune des supporteurs bourguignons dimanche 20 mai 2012.

Les fans de l'AJA sont déçus par la piètre saison de leur club relégué en Ligue 2. Ils étaient bien décidés à le faire savoir. Après avoir effectué une grève des encouragements, ils n'ont cessé de scander des slogans hostiles aux dirigeants auxerrois et notamment au président de l'AJA Gérard Bourgoin.

Au début de la seconde période, ils sont passés à la vitesse supérieure en jetant des balles de tennis et des oranges sur la pelouse. Après un premier nettoyage, les supporteurs de l'AJA ont récidivé, ce qui a obligé l'arbitre Saïd Ennjimi à interrompre la partie pendant quelques dizaine de minutes à plusieurs reprises.

Ce match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 était classé à haut risque. Manuel Valls, le tout nouveau ministre de l'Intérieur,avait fait le déplacement au stade Abbé-Deschamps. Une centaine de gendarmes mobiles et des stadiers encadraient la tribune bas-Leclerc où se trouvaient les ultras de l'AJA qui menaçaient d'envahir la pelouse. Les supporters ont finalement été évacués et Montpellier l'a emporté 2 à 1.

Le diaporama de cette soirée agitée

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport