Polémique : Dijon manque-t-elle de taxis?

Les usagers pensent qu'ils attendent trop longtemps un taxi aux heures de pointe à Dijon. Les taxis estiment, eux, qu'ils ne peuvent pas faire mieux dans l'état actuel de la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique dure depuis des mois : les taxis dijonnais sont-ils en nombre insuffisant? Oui selon la majorité des usagers qui attend plus d'une demi-heure, notamment à la gare, aux heures de pointe.
Pour les taxis, impossible de faire mieux. A ces heures, la voie d'accès à la gare est embouteillée. Pour les chauffeurs dijonnais, la solution n'est pas dans l'augmentation du nombre de taxis mais dans un aménagement des voies de circulation, avec des voies réservées.
Une solution envisageable pour le maire de Dijon, François Rebsamen, mais à l'échelle de la ville pas pour l'accès à la gare. La mairie, qui définit le nombre de licences, estime que les taxis doivent s'organiser pour éviter cette attente trop longue à la gare et menace d'augmenter le nombre de licences sur la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information