Dijon renforce sa coopération avec la ville de Volgograd en Russie

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, et Valerij Denisovich Vasilkov, maire de Volgograd, signent une convention de coopération pour approfondir les liens entre les deux villes lundi 17 décembre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1959, de nombreux échanges ont eu lieu entre Dijon et Volgograd, sur le plan de l’éducation, de la culture et de l’économie. Ces initiatives sont mises en place en partenariat avec l'association Bourgogne-Eurcasie notamment.

Aujourd'hui, les deux villes veulent engager une nouvelle démarche en échangeant leurs expériences au niveau des administrations, des élus et des représentants de la société civile. Plusieurs rencontres ont été organisées depuis plus d'un an entre les représentants des deux cités. Dijon et Volgograd s'orientent vers une coopération dans les domaines suivants : l'attractivité et le rayonnement de la ville, l'appui aux politiques publiques pour l'innovation et le développement durable, l'éducation, la jeunesse, la solidarité et la création de liens durables entre les organismes de Dijon et de Volgograd.

Une mission est accueillie à Dijon du lundi 17 au mercredi 19 décembre 2012 pour signer une convention de coopération et de déterminer un premier calendrier d'actions pour 2013. Cet accueil fait suite à la participation de Dijon et de Volgograd à la 4ème rencontre franco-russe de la coopération décentralisée qui s'est déroulée à Nice les 14 et 15 décembre derniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information