• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gérard Bourgoin vole au secours de Gérard Depardieu

Gérard Bourgoin, président de l'AJ Auxerre de 2011 à avril 2013, fut très critiqué par les supporters ajaïstes.
Gérard Bourgoin, président de l'AJ Auxerre de 2011 à avril 2013, fut très critiqué par les supporters ajaïstes.

Le président de l'AJ Auxerre a pris la défense de l'acteur qui a annoncé qu'il allait "rendre son passeport français" pour adopter la nationalité belge.

Par B.L.


Gérard Bourgoin, qui est un vieil ami de Gérard Depardieu, était l'invité d'Europe 1 Soir, à 18h35, lundi 17 décembre 2012. "En Belgique, pourquoi pas ? C'est un pays extrêmement francophile", a déclaré l'homme d'affaires, qui est aux commandes de la SAOS A.J.Auxerre Football. "Gérard Depardieu a passé sa vie à défendre l'image de la France", estime Gérard Bourgoin. "Comme acteur, l'ambassadeur de la France dans le monde, c'est Gérard Depardieu".

Le célèbre acteur est au centre d'une polémique qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Depardieu s'estime "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a jugé le départ annoncé de l'artiste "assez minable". De son côté, le président de la République a tenté de désamorcer le conflit entre Jean-Marc Ayrault et Gérard Depardieu. Pour éviter que l'exode fiscal ne s'amplifie François Hollande a estimé qu'il n'y avait "pas d'autre moyen de faire" que de "revoir (les) conventions fiscales" avec les pays offrant une fiscalité avantageuse, à l'image de la Belgique où il n'y a ni impôt sur la fortune, ni taxes sur les plus-values.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus