Marzy, la commune nivernaise qui ne veut pas de l'intercommunalité

C'est une échéance à laquelle normalement aucune commune ne peut se soustraire : le 1er janvier, elles devront toutes avoir rejoint une intercommunalité.
Dans la Nièvre, Marzy fait de la résistance !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence de la réforme territoriale : le 1er janvier prochain, toutes les communes isolées devront avoir rejoint une communauté de communes. Mais certaines refusent ce qu'elles considèrent comme une intégration forcée. Leurs conseils municipaux prennent des délibérations qui affirment leur autonomie et leur liberté de choix.
C'est le cas de Marzy, commune proche de Nevers : en 2013, conséquence de la réglementation, un nouveau réseau de bus doit la desservir. Mais les habitants et la municipalité n'en voient pas l'intérêt.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information