En battant Nice 31-27 au Palais des Sports, le CDB franchit le cap des 1/8ème de finale de la Coupe de France. Mais les Dijonnaises ont tremblé en fin de match
Sur le papier, face à une équipe niçoise venue seulement avec huit joueuses, le Cercle Dijon Bourgogne ne devait pas trembler. La première mi-temps de la rencontre, ce samedi 22 décembre 2012, n'a effectivement guère posé de problème aux Dijonnaises : elles dominent leur adversaire, qui perd de nombreux ballons et rentrent aux vestiaires avec sept buts d'avance (17-10).
En deuxième période, le CDB présente un tout autre visage : défense moins appliquée, attaque moins précise. Nice en profite pour revenir au score, égaliser à une dizaine de minutes de la fin et même, prendre l'avantage. C'est de Ludivine Jacquinot que vient la réaction dijonnaise. Elle montre la voie et l'équipe resserre les rangs au bon moment.
Dijon s'impose finalement 31-27 et se qualifie pour les 1/4 de finale. Mais dès janvier en championnat, il faudra montrer un tout autre état d'esprit et un jeu plus solide, pour reprendre le championnat. Le 9 janvier 2013, Dijon se déplace chez le leader, Metz, avant d'aller au Havre.