Sens : le conseil municipal a voté la vente d'un terrain pour la construction d'une mosquée

A une large majorité, le conseil municipal de Sens (89) a voté mardi 18 décembre 2012, la vente d'un terrain sur lequel sera construite une nouvelle mosquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel depuis le conseil municipal du 18 décembre 2012 : Sens va vendre un terrain de 5000 m2 situé à Ste-Béate, à l'association cultuelle et culturelle de la ville. Terrain sur lequel sera construit le futur lieu de culte musulman.

L'actuelle mosquée située en centre-ville, dans une ancienne fabrique, est trop exiguë et vétuste. Certains jours de fête, elle manque cruellement de places de stationnement.

Cette délibération du conseil municipal a été prise à une large majorité. Le 21 décembre, le front national a publié un communiqué dans lequel il annonce son intention de saisir le tribunal administratif, pour s'opposer à ce projet. 

Reportage : B.Djaouti, C.Heudes, M.Boissonnet
Avec : Rachid Raihi, secrétaire de l'A.C.C.S.R. (association cultuelle et culturelle de Sens et de sa région) ; Daniel Paris, maire de Sens (PRG)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information