La Bourgogne est en vigilance jaune "crues"

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Météo France a placé les 4 départements bourguignons en alerte jaune jusqu'au mercredi 26 décembre 2012 à 16h. La vigilance est de mise, car de nouvelles pluies sont annoncées dans les prochains jours.

De nombreux cours d'eau ont un niveau particulièrement haut. Il s'agit de crues habituelles en cette saison. Pour le moment, ces crues hivernales restent modérées. Mais, cet événement hydrologique est suivi de près, car une série de passages pluvieux est annoncée durant la semaine.



En Côte d'Or et en Saône-et-Loire : les niveaux sont en hausse sur la Saône. Les tronçons concernés sont les suivants :

-Saône de l'Ognon au Doubs

-Saône du Doubs à la Seille

-Saône de la Seille à Lyon



En Côte d'Or, les routes départementales suivantes sont fermées à la circulation pour cause d'inondations :

- la RD 12 à Chivres

- la RD 30 entre Talmay et Heuilley-sur-Saone

- la RD 115 entre Chivres et Labergement-les-Seurre

- la RD 115 entre Labergement-les-Seurre et la RD 973



Dans l'Yonne, les niveaux sont partout à la baisse sur l'Yonne amont. Cependant, une nouvelle hausse est à prévoir en raison des précipitations prévues pour les prochains jours sur ce secteur.



Dans la Nièvre, on observe un phénomène de décrue sur l'ensemble de la Loire bourguignonne. A noter que le niveau de Decize reste supérieur au seuil de vigilance, mais les précipitations annoncées ne remettront pas en cause la décrue, selon le site Vigicrues.



Rappelons que la vigilance jaune est déclenchée en cas de risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité