La Bourgogne est en vigilance jaune "crues"

Météo France a placé les 4 départements bourguignons en alerte jaune jusqu'au mercredi 26 décembre 2012 à 16h. La vigilance est de mise, car de nouvelles pluies sont annoncées dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux cours d'eau ont un niveau particulièrement haut. Il s'agit de crues habituelles en cette saison. Pour le moment, ces crues hivernales restent modérées. Mais, cet événement hydrologique est suivi de près, car une série de passages pluvieux est annoncée durant la semaine.

En Côte d'Or et en Saône-et-Loire : les niveaux sont en hausse sur la Saône. Les tronçons concernés sont les suivants :
-Saône de l'Ognon au Doubs
-Saône du Doubs à la Seille
-Saône de la Seille à Lyon

En Côte d'Or, les routes départementales suivantes sont fermées à la circulation pour cause d'inondations :
- la RD 12 à Chivres
- la RD 30 entre Talmay et Heuilley-sur-Saone
- la RD 115 entre Chivres et Labergement-les-Seurre
- la RD 115 entre Labergement-les-Seurre et la RD 973

Dans l'Yonne, les niveaux sont partout à la baisse sur l'Yonne amont. Cependant, une nouvelle hausse est à prévoir en raison des précipitations prévues pour les prochains jours sur ce secteur.

Dans la Nièvre, on observe un phénomène de décrue sur l'ensemble de la Loire bourguignonne. A noter que le niveau de Decize reste supérieur au seuil de vigilance, mais les précipitations annoncées ne remettront pas en cause la décrue, selon le site Vigicrues.

Rappelons que la vigilance jaune est déclenchée en cas de risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information