La police est à la recherche d'un Bourguignon, évadé de la prison de Troyes

L'homme, qui est originaire de l'Yonne, aurait été aperçu à Auxerre récemment. Il s'est évadé le 16 décembre dernier en compagnie d'un complice qui vient d'être arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ali Zizoun, 27 ans, est né à Laroche-Migennes. Il est "en cours de localisation et d'interpellation" a indiqué le substitut du procureur de la République de Troyes. Le parquet a "bon espoir" de le retrouver. Le Bourguignon était en détention provisoire dans le cadre d'une affaire de recel. Il s'est échappé de la maison d'arrêt de Troyes, en compagnie d'un co-détenu, à la mi-décembre. Les deux hommes ont scié un barreau de la fenêtre et se sont réfugiés sur le toit avant de redescendre au petit matin dans la cour de promenade. Ils se sont sauvés en courant quand le surveillant a ouvert la porte d'entrée. Les deux codétenus n'étaient pas connus pour des affaires de grand banditisme ou de très grave criminalité, selon le parquet.

Le complice d'Ali Zizoun a été interpellé la veille de Noël dans le département du Loir-et-Cher. Il a été retrouvé à bord d'un véhicule dans la région de Blois lundi 24 décembre. L'homme a été arrêté sans difficulté et incarcéré de nouveau. Il exécutait une peine en France jusqu'en juin 2013 et une procédure était en cours à son encontre pour une exécution de peine au Portugal.
Quant au Bourguignon, il était arrivé plus récemment à la maison d'arrêt. Le parquet de Troyes a ouvert une information judiciaire pour "évasion avec effraction". Les deux complices encourent jusqu'à cinq ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information