Bourgogne : des cambrioleurs albanais arrêtés

Trois hommes de nationalité albanaise ont été interpellés et écroués. Ils sont accusés de plusieurs cambriolages commis dans des résidences principales de l'Yonne et de Côte d'Or notamment.

Tout a débuté après deux cambriolages commis dans l'Yonne, à Sauvigny-le-Bois, le 1er décembre 2012. Les enquêteurs s'aperçoivent tout de suite que le mode opératoire est identique. Dans les deux cas, les malfaiteurs ont dérobé essentiellement des bijoux. A chaque fois, des traces de pas ont été relevées et un véhicule de la même marque a été aperçu.

L'auto est alors placée sous surveillance. Elle est repérée deux jours plus tard dans la Marne, dans les environs de Reims. Par la suite, le même véhicule est aperçu sur les lieux de trois cambriolages commis en Côte d'Or. Les cambrioleurs poursuivent leur périple et le 18 décembre, l'auto est signalée dans le département de l'Eure. Un dispositif de surveillance mis en place par les enquêteurs permet de localiser les trois hommes à Paris. En croisant les informations des différents services d'enquête, il apparaît que la petite bande est impliquée dans l'ensemble des vols commis.

Le parquet d'Auxerre donne son feu vert et les voleurs sont arrêtés à Paris le 20 décembre. Lors d'une perquisition menée dans l'hôtel où ils séjournaient, les policiers découvrent des bijoux, des montres, de produits pour tester l'or et de l'argent liquide. Ils mettent aussi la main sur des chaussures dont les empreintes avaient été relevées sur les lieux des faits. A l'issue de leur garde à vue, les trois hommes, âgés de 25 à 27 ans, ont été présentés devant le magistrat instructeur à Auxerre. Ils ont été écroués dans 3 maisons d'arrêt différentes à l'issue de cette enquête diligentée par le Gelac 89 et la SR (section de recherches) de Dijon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité