• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jamel Debbouze s'excuse auprès des habitants de Montbéliard

Le billet de L'Est Républicain à Montbéliard à propos de la blague de J.Debbouze
Le billet de L'Est Républicain à Montbéliard à propos de la blague de J.Debbouze

Une blague, une boutade, mais pas forcement un trait d’esprit. En se moquant des habitants de Montbéliard, l’humoriste s’est mis à dos une partie d’entre eux. Il vient de s'excuser sur sa page facebook.

Par Isabelle Brunnarius

Hier, notre consoeur de l’Est Républicain Françoise Jeanparis en a fait une chronique si bien tournée qu’elle a été reprise ce matin par de nombreux médias sur le net. Le maire de la Cité des Princes, Jacques Hélias, a même lancé une invitation à Jamel Debbouze pour qu'il vienne découvrir Montbéliard, ses hommes illustres, son château et son usine PSA. Selon l'élu, c'est facile et gratuit de se moquer des gens de cette façon là.

Les reprises dans la presse sont largement inspirées par l’article du site Puremedias. Hier matin , Kevin Boucher titrait sur ce site : « Jamel Debbouze s’attire les foudres de Montbéliard ». L’humoriste était en direct sur M6 le 20 décembre, « "Tout sur Jamel" s'est hissé en deuxième place des audiences avec près de 3,8 millions de téléspectateurs, soit plus de 15% du public, précise le journaliste. Mais si la quasi-totalité des personnes présentes devant leur poste ont bien ri, d'autres ont grincé des dents. Dans son billet d'humeur, Françoise Jeanparis de L'Est Républicain s'en prend en effet à l'humoriste. »
Les bons mots d’une chronique, un site consulté par les journalistes médias et voilà le buzz parti ! Comme le fait remarquer Christian Schmitt sur notre page facebook, en ces temps de disette informative, cela ne peut pas faire de mal….

 / ©
/ ©


Si Télé loisirs.fr adopte le profil normand ( sans les offusquer …) en ne se mouillant pas trop :   « Cette boutade signée Jamel Debbouze serait-elle la vanne de trop ? Apparemment oui ! La journaliste conclut par ailleurs son billet en beauté : "À sa façon, le décapant Jamel adressait une pensée aux Montbéliardais. On ne va pas en faire un litre de lait caillé hein…" Pas faux. »

Les avis des internautes sur les réseaux sociaux sont plus tranchés : tout dépend de leur sens de l’humour :

 / ©
/ ©


 / ©
/ ©



Et pour ceux qui n’apprécient guère la blague de Jamel Debbouze :

 / ©
/ ©

 / ©
/ ©

L'humoriste ne cherchant pas être vraiment méchant, Jamel Debbouze réagit ce midi sur sa page Facebook :



Personnellement, j’apprécie la conclusion de mes confrères du site Rue 89« Nous on ajoute, pour les lecteurs qui ne situeraient pas Montbéliard, sa saucisse, son ministre (Moscovici), ses usines (Peugeot), son club de foot (Sochaux), que plus moqué , en Franche-Comté, il y a Vesoul. »
Et là, la chanson de Jacques Brel a fait connaître la capitale de la Haute-Saône dans le monde entier. Est-ce un bien ou un mal ?

Montbéliard : Réactions à la blague de Jamel
Avec les réactions des Montbéliardais et le maire Jacques Hélias

 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus