Un octogénaire roulant à contresens sur l'autoroute provoque deux accidents

Cinq personnes ont été blessées suite à 2 accidents provoqués par un octogénaire qui roulait à contresens sur l'A6, vendredi 28 décembre 2012 dans la soirée. L'homme était sous l'emprise de l'alcool.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture roulant à contresens sur près de 50 kilomètres a provoqué deux accidents Sennecey-le-Grand en Saône-et-Loire et à Feillens dans l'Ain. Les pompiers ont compté cinq personnes blessées dans ces deux accidents, vendredi 28 décembre 2012.

L'homme de 83 ans qui conduisait le véhicule était en état d’ébriété, a indiqué la gendarmerie, samedi 29 décembre 2012, dans la matinée. Les analyses effectuées sur l'octogénaire ont révélé qu'il présentait un taux de 0,84g d'alcool par litre de sang, alors que le taux autorisé doit être inférieur à 0,5g.

Un des blessés est dans un état grave. Le conducteur de la voiture, ayant parcouru près de 50 kilomètres à contresens sur l'A40 puis l'A6, un homme âgé de 83 ans, est légèrement blessé. Il était entendu par les gendarmes hier soir.

L'homme roulait en direction de Paris alors qu'il se trouvait sur la voie Paris-Lyon. Il a d'abord percuté un véhicule sans faire de victimes vers Feillens, puis a violemment heurté deux voitures à hauteur de Sennecey-le-Grand, dont une s'est retrouvée sur le toit. Les pompiers ont indiqué avoir reçu des dizaines d'appels de personnes paniquées après avoir vu la voiture en contresens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information