Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s'est rendu à Gueugnon chez Aperam, lundi 31 décembre 2012. Cette visite ministérielle intervient une semaine après l'incendie qui a ravagé 4000 m2 de locaux.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg revient sur ses terres pour soutenir une entreprise de Saône-et-Loire qui traverse une période difficile. Arnaud Montebourg a prévu son arrivée à l'usine Aperam de Gueugnon, lundi 31 décembre 2012, à 9h30.
Le ministre a rencontré quelques uns des 850 salariés de l'usine suite au grave incendie survenu dans la nuit du 23 au 24 décembre 2012. 4000 m2 de bâtiment ont été ravagés par les flammes. La société Aperam appartenant à la famille Mittal subit deux événements dramatiques en peu de temps.
En novembre dernier, deux salariés d'une usine d'Aperam à Imphy dans la Nièvre, étaient morts lors d'une opération de maintenance qui avait provoqué une chute du taux d'oxygène.
Le ministre du Redressement productif s'est rendu ensuite à la mairie de Gueugnon, pour s'entretenir avec des élus et des représentants syndicaux avant de partir pour Saint-Priest, dans la région lyonnaise, visiter un centre de La Poste