Premier bilan positif pour le Muséoparc d'Alésia!

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

Depuis son ouverture en mars dernier, le Muséoparc d'Alésia a atteint les 140 000 entrées. Une fréquentation qui dépasse toutes les espérances.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Un peu plus de sept mois après son ouverture, le 26 mars 2012, le Muséoparc d'Alésia a déjà franchi le cap des 140 000 visiteurs. Les études, menées avant la mise en place de ce musée, tablaient plutôt sur 120 000 entrées avant le 1er janvier 2013.

En termes de fréquentation, le premier bilan est donc très positif pour le Muséoparc d'Alésia. Une tendance qui semble se confirmer pour de très nombreux musées français en 2012. A titre d'exemple, samedi 29 décembre 2012, 200 personnes ont déambulé dans les couloirs du centre d'interprétation, situé sur la commune d'Alise-Sainte-Reine.

Le record, du nombre d'entrées au Muséoparc d'Alésia, a été enregistré lors des journées européennes du patrimoine. 6500 personnes ont fait le déplacement pour découvrir ce nouveau lieu culturel de la région. Ils ont tous profité de l'ouverture "gratuite" les 15 et 16 septembre 2012.

La plupart des visiteurs, soit 80% d'entre eux, viennent en famille ou en individuel. Le reste, soit 20%, représente les groupes scolaires ou les visites organisées pour des groupes de touristes.

Après une première année couronnée de succès, les musées ont toujours tendance à voir leur fréquentation chuter. Un phénomène très souvent mis en avant par les spécialistes. Afin d'attirer toujours plus de public, les équipes du Muséoparc ont prévu de nouveaux spectacles et de nouvelles reconstitutions pour 2013.


INFOS PRATIQUES:

En raison de travaux d'entretien, le Muséoparc d'Alésia ferme ses portes au mois de janvier 2013.

Réouverture prévue le 1er février 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité