Hier dimanche, le pilote haut-saônois a remporté la 2ème étape du rallye Dakar 2013. Il prend la tête du classement des voitures.
Sur la deuxième étape du Dakar les Francs-Comtois ont brillé hier en voiture.
Stéphane Peterhansel, 10 fois vainqueur du rallye s'est imposé en 3h00 et 20 secondes dans une spéciale chronométrée autour de Pisco au Pérou.
Avec son copilote l'Auxerrois Jean-Paul Cottret, Peterhansel prend la tête du classement général au volant de sa Mini. C'est sa 60ème victoire d'étape sur le rallye.
Toujours humble, le pilote français a attribué le mérite de sa remontée spectaculaire à son copilote et navigateur : "On s'en est sortis aujourd'hui grâce à la navigation. La vitesse, on l'a et on va encore progresser...", a-t-il commenté.
La bonne surprise Chabot-Pillot
Moins de 3 minutes derrière Peterhansel, on trouve l'équipage Ronan Chabot et Gilles Pillot d'Ancier près de Gray. Ils se classent 3ème de l'étape. Une étape difficile en terme de navigation et hier le copilote franc-comtois Pillot s'est particulièrement illustré à bord du Buggy SMG. Ils sont 3ème au général. Pas mal !
Gilles Diguiet, 149ème au général
L'autre franc-comtois engagé sur le Dakar, Gilles Diguiet de Belfort se classe 151ème de l'étape chez les motos. Il est 149ème au classement général.
Chez les 4x4, la journée aura été cauchemardesque pour le haut-saônois Eric Simonin enlisé dans le sable.