Un rassemblement a eu lieu lundi 7 janvier 2013 pour protester contre la suppression de l'arrêt à Nevers pour l'Intercité qui part de Paris à 18h. Le train est désormais direct jusqu'à Clermont-Ferrand.
Depuis le 10 décembre dernier, ce train Intercités "Volcan", qui assure la liaison Paris-Clermont-Ferrand, ne fait plus halte à Nevers.
Le train Paris-Clermont-Ferrand qui partait à 18 heures et s'arrêtait à Nevers, Moulins, Vichy et Riom est avancé à 17 heures. Les voyageurs sont obligés de prendre un autre train qui les fait arriver presque une heure plus tard à Nevers.
Plusieurs mouvements de protestation ont déjà été organisés par les élus pour obliger la SNCF à revenir sur cette décision. Le 10 décembre 2012 notamment, le train avait été arrêté à Nevers, puis à Moulins et à Vichy dans l'Allier. Florent Sainte Fare Garnot, le maire PS de Nevers, et les élus des autres villes concernées ont envoyé un courrier à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF) pour leur demander d'ouvrir une concertation.
Ce soir encore, environ 200 personnes ont répondu à l'appel du premier magistrat de Nevers et se sont retrouvées à la gare aux alentours de 19h. Une nouvelle rencontre entre les élus, la SNCF, RFF et les représentants de l'Etat doit avoir lieu fin janvier.