Un rassemblement a eu lieu lundi 7 janvier 2013 pour protester contre la suppression de l'arrêt à Nevers pour l'Intercité qui part de Paris à 18h. Le train est désormais direct jusqu'à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 10 décembre dernier, ce train Intercités "Volcan", qui assure la liaison Paris-Clermont-Ferrand, ne fait plus halte à Nevers.
Le train Paris-Clermont-Ferrand qui partait à 18 heures et s'arrêtait à Nevers, Moulins, Vichy et Riom est avancé à 17 heures. Les voyageurs sont obligés de prendre un autre train qui les fait arriver presque une heure plus tard à Nevers.

Plusieurs mouvements de protestation ont déjà été organisés par les élus pour obliger la SNCF à revenir sur cette décision. Le 10 décembre 2012 notamment, le train avait été arrêté à Nevers, puis à Moulins et à Vichy dans l'Allier. Florent Sainte Fare Garnot, le maire PS de Nevers, et les élus des autres villes concernées ont envoyé un courrier à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF) pour leur demander d'ouvrir une concertation.

Ce soir encore, environ 200 personnes ont répondu à l'appel du premier magistrat de Nevers et se sont retrouvées à la gare aux alentours de 19h. Une nouvelle rencontre entre les élus, la SNCF, RFF et les représentants de l'Etat doit avoir lieu fin janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information