La direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a lancé lundi 14 janvier 2013 un appel à témoin après l'interpellation vendredi de deux membres présumés de l'organisation séparatiste basque ETA.
Les deux hommes doivent être présentés mardi 15 janvier 2013 devant les magistrats du parquet antiterroriste à Paris.
L'appel à témoins diffusé auprès des médias indique que "suite à l'interpellation le 11 janvier 2013 à Sauvigny-les-Bois (Nièvre) de deux membres présumés de l'organisation terroriste E.T.A., la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire et la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans lancent un appel à témoin auprès de toute personne susceptible de fournir des informations relatives à cette enquête".
"Les renseignements peuvent être communiqués directement par téléphone auprès de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans sur le numéro vert suivant : 0800 034 521 (24H/24, 7J/7)", précise-t-on de même source. Les deux hommes ont été arrêtés par la gendarmerie lors d'un contrôle routier dans le département de la Nièvre à bord d'une voiture volée en novembre 2011 dans l'Indre.
Lors de leur interpellation les deux membres présumés d'ETA ont tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapés. L'un d'entre eux portait une arme de poing, et des faux papiers allemands, italiens et espagnols ont été découverts dans la voiture.