Le FCSM s'offre une victoire 3 buts à 1. Et sort de la zone de relégation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sochaux n'avait plus gagné depuis la mi-novembre. Face à l'OM, les jaunes et bleus ont profité de la passivité de la défense marseillaise.
L'équipe d'Elie Baup, à l'image de Gignac, très actif, est plutôt bien entrée dans le match. Mais au moment où la neige s'est intensifiée, au quart d'heure de jeu, Marseille
a commencé à sortir du match.
Les Sochaliens ont ouvert le score par Privat, sur un corner tiré par Dias (18e).
Bakambu a réussi le "break" à la 40e minute,
Morel a décidément passé une sale soirée: il a inscrit contre son camp le troisième but des Doubiens, trompant Mandanda du genou en voulant dégager juste au retour
des vestiaires (46e).
Marseille a réussi à réduire la marque à la 55e minute par Jordan Ayew, Les sochaliens ont terminé le match à 10 sur le terrain.
"On est satisfait. En première mi-temps, il y a eu de bonnes choses. On a souffert après l'exclusion de Lopy mais les joueurs sont restés solidaire et ils ont été récompensés. L'idée c'était de jouer dans le dos de leurs défenseurs. On a eu de la réussite. C'était un jour où il était écrit qu'on devait gagner. J'ai trouvé que les attaquants ont été efficaces. Mais il faut de la constance. Cette victoire donne le moral à tout le monde. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. Le métier d'entraîneur c'est plus facile quand tu gagnes".