La neige, même pas peur ! Il en faudrait plus pour perturber la vie des 800 pensionnaires du parc de Romanèche-Thorins, en Saône-et-Loire.
"Depuis 51 ans que le parc est ouvert, nous sommes rodés", explique Franck Chaduc, le directeur de Touroparc. Les 140 espèces accueillies dans ce cadre naturel de 12 hectares vont et viennent à leur guise à l'intérieur des espaces qui leur sont réservés. Il y a ceux qui préfèrent rester à l'abri et les autres que la neige amuse beaucoup. C'est le cas des phoques bien sûr, mais aussi des magots de Barbarie - des singes originaires du Maroc - qui s'en donnent à cœur joie.Reportage de Michel Gillot et Damien Boutillet avec Franck Chaduc, directeur de Touroparc
Evidemment, si les températures venaient à chuter sérieusement – à partir de moins 10 degrés par exemple – les équipes de Touroparc prendraient des précautions particulières, notamment pour cette maman girafe qui pourrait attendre un heureux événement, selon ses soigneurs...En attendant, la vie continue son cours dans ce parc qui est ouvert toute l'année qu'il neige ou pas.