Bourgogne : l'Académie de Dijon gagnera 88 postes à la rentrée 2013

L'Académie de Dijon précise les conditions de la rentrée de septembre 2013 avec, notamment, 5 enseignants supplémentaires dans le Premier degré et 81 professeurs de plus dans le Second degré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les prévisions des services académiques, le nombre d'élèves devrait diminuer dans les écoles maternelles et primaires de la région, avec un total de 138 412 enfants, soit 646 de moins qu'à la rentrée 2012.
Néanmoins, la région sera globalement dotée de 5 enseignants de plus dans le Premier degré : seule la Nièvre va perdre 5 postes; la Côte d'Or en gagnera 5, la Saône-et-Loire 2 et l'Yonne 3. 
Sur l'ensemble de l'Académie, il y aurait donc 1 professeur pour 16 à 18 élèves.
Ces dotations sont établies dans le contexte de la refondation de l'école décidée par le gouvernement, avec le retour de la semaine de 4,5 jours et une scolarisation des moins de 3 ans encouragée.

Pour le second degré, l'Académie de Dijon prévoit 476 élèves supplémentaires en collège et 483 élèves de plus en lycées général et technologique mais 153 élèves de moins en cycle professionnel.
Seront créés 81 emplois d'enseignants, 3 emplois de CPE et un assistant de service social.
Selon le Rectorat, cette dotation va permettre un "renforcement des taux d'encadrement (...) afin de répondre aux objectifs de développement de la liaison école-collège-lycée, de l'égalité des chances et de l'éducation à l'usage du numérique".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information