Attention sur les routes, ça glisse !

On déplore plusieurs accidents provoqués par le verglas sur les routes de Bourgogne ces dernières heures ce samedi 19 janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Yonne a été le premier département touché par ces pluies verglaçantes. La pluie, qui arrive sur le sol gelé, rend les conditions de circulation extrêmement délicates. Sur l'A6, c'est entre Sens et Nitry que les conditions de circulation sont le plus délicates. Il est conseillé de limiter ses déplacements, si ceux-ci ne sont pas indispensables.




La circulation est difficile aussi en Saône-et-Loire, où des bruines verglaçantes sont attendues toute la matinée, surtout dans le Mâconnais. Dans l'après-midi, la pluie qui tombera sur un sol froid occasionnera un phénomène verglaçant malgré une hausse des températures.

Cette nuit, à 2h40, un accident s'est produit entre deux poids lourds sur la commune de Saint-Désert. Le choc a fait deux blessés légers. Ils ont été transportés à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.
Un peu plus tard, sur l'autoroute A6, à 3h du matin, un véhicule utilitaire a quitté la chaussée, à hauteur de la commune de Loyère (PK325). Le véhicule était seul en cause. L'accident a fait un blessé, qui a été évacué au centre hospitalier de Mâcon.
En ce début de matinée, la série se poursuit et on note de petits accidents sans gravité dû au verglas.

La Bourgogne est placée en alerte orange "neige et verglas" tout le week-end. Cet épisode va se poursuivre tout le week-end. La fin de l'alerte n'est pas prévue avant la nuit de dimanche à lundi, à 1 heure du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information