Les 4 départements bourguignons ont été placés à la même enseigne par Météo France. Les opérations de salage battent leur plein ce lundi 21 janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries devraient s'atténuer au cours des prochaines heures. Toutefois, la plus grande prudence reste de rigueur, surtout sur le réseau secondaire. En effet, l'apparition de phénomènes verglaçants est toujours à craindre par endroits.

Une nouvelle perturbation abordera la région par la Nièvre et l'Yonne. De faibles chutes de neige sont à nouveau attendues. Elles pourraient atteindre localement 1 à 3 centimètres en plaine. Le froid se renforce : les  températures minimales seront comprises entre -1 et -4 degrés. Un regel est prévu, ce qui rendra les chaussées glissantes par endroits. La plus grande prudence est recommandée aux automobilistes.

Dans les 4 départements, les services du conseil général et de l’Etat sont en alerte afin d’intervenir dans les plus brefs délais. Les dispositions pour le traitement préventif des chaussées ont été mises en œuvre et seront renforcées, si la situation le nécessite.

Pour suivre la situation en temps réel, il est conseillé de se connecter aux sites internet des départements :


Des retards sont à prévoir dans les transports.

Les prévisions complètes de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information