Rythmes scolaires : les associations sportives et culturelles s'inquiétent

Le mercredi matin sera-t-il consacré à l'école ? La réforme est d'actualité. Après la semaine de 4 jours, les élèves de maternelles et de primaires ne pourront plus s'adonner à leurs activités ce matin-là. Pour les associations, c'est le casse-tête !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Besançon, le maire Jean-Louis Fousseret lance la consultation lundi. Education nationale, parents d'élèves, associations, les différents partenaires doivent donner leur avis. Si le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon veut remettre des cours le mercredi matin, il laisse une marge aux municipalités : dès septembre cette année ou alors septembre 2014. Jean-Louis Fousseret n'a pas encore tranché.
Pour les associations qui accueillent des enfants, ce mercredi matin supprimé leur donne des sueurs froides en terme d'organisation. Disponibilités des salles et des professeurs, nouveaux horaires qui ne conviennent pas forcément aux parents. Comment faire ?
Exemple au PSB Judo, avec Edith Sautière, trésorière du club, et à l'Asep, avec son directeur, Denis Bourgeois.

A noter que l'émission "La Voix est Libre" de ce samedi sera consacrée aux rythmes scolaires, à 11 heures 30 sur notre antenne.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information