Le mercredi matin sera-t-il consacré à l'école ? La réforme est d'actualité. Après la semaine de 4 jours, les élèves de maternelles et de primaires ne pourront plus s'adonner à leurs activités ce matin-là. Pour les associations, c'est le casse-tête !
A Besançon, le maire Jean-Louis Fousseret lance la consultation lundi. Education nationale, parents d'élèves, associations, les différents partenaires doivent donner leur avis. Si le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon veut remettre des cours le mercredi matin, il laisse une marge aux municipalités : dès septembre cette année ou alors septembre 2014. Jean-Louis Fousseret n'a pas encore tranché.
Pour les associations qui accueillent des enfants, ce mercredi matin supprimé leur donne des sueurs froides en terme d'organisation. Disponibilités des salles et des professeurs, nouveaux horaires qui ne conviennent pas forcément aux parents. Comment faire ?
Exemple au PSB Judo, avec Edith Sautière, trésorière du club, et à l'Asep, avec son directeur, Denis Bourgeois.
A noter que l'émission "La Voix est Libre" de ce samedi sera consacrée aux rythmes scolaires, à 11 heures 30 sur notre antenne.